Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lenoeil blabla
9 décembre 2008

origines

ORIGINES DU PSEUDO

Il était une fois, une étudiante infirmière, plus tout à fait fraiche mais pas encore flétrie, qui avait décidé de changer de nom. Cette fille malgré son age avancé, avait l'habitude de cotoyer des jeunes. Il est vrai que la promo était composée à 90% de personnes qui, lorsqu'elle essayait de passer son bac, étaient encore en couche culotte. Elle faisait donc partie de ces personnes dites, plus agées, qui voulant paraitre plus jeune, ressortaient de leurs placards les converses qui dataient.

Bref, cette fille, la trentaine bien tapée, avait donc choisi, après un parcours cahotique, de revenir s'assoir sur les bancs de cet institut de formation.  Cette fille qui était restée Djeune' s, grace à la crême oil of alaz, que meme vous connaissez pas la pub avec marlène jobert. Celle qui raconte des histoires à ces petits enfants maintenant. Et bien cette fille avait un groupe de copains. Nooooooooonnnnnnnnnn, des amis pour la vie, la vie d'ESI ...

Certains se reconnaitront...

Bref, cette fille avait l'habitude de s'assoir entre ces deux potes. L'un qui commençait à etre aussi vieux qu'elle, mais qui ne voulait pas faire partie des vieux, et  l'autre de 10 ans sont cadet. Là c'était le trio de base. Le vieux à sa gauche, à moitié sourd et à moitié myope, toujours très concentré et ne tolérant que peu la rigolade et le bavardage, et le plus beau des plus beaux, à sa gauche. Ce deuxième était bcp plus extraverti, tjs près à rigoler réceptif à toute forme de stimuli. Et puis, il y avait Micheline, toulours très concentrée, réservée, droite, taureau. Micheline qui regardait passer les avions et surveillait la polution. Micheline qui assistait avec assiduitée à tous les cours, meme les plus pourris. Micheline qui avait une trousse de crayons ,tjs très fournie, surtout le rouge...Micheline qui epluchait de façon incomparable, le pamplemousse. Micheline et sa voiture rose. Micheline, on t'aime !!!!! Tiens ça me rappelle le titre d'un livre... Mais c'est quoi donc que cette série de livres pour petite filles ????

Donc au cour de ces cours, les bavardages grafitis, rigolades allaient et venaient. Le plus vieux, Mr B avait une passion , la géné alogie. La conversation portait donc ce jour là sur les noms de famille et la fille commença à délirer en pensant à la chanson de mickey 3D, respire où il parle des mutations que va subir la planète et l'homme. Et là , elle part en vrille. Mr B parle des transformations des noms de famille au cour des ages et Mme Lenoeil imagine le résultat dans qqs millénaires...

Lessieux donnera bientot lesieux c'est déjà presque lesieur, ou les scieux, pour ceux qui sont plus snobs. Elle qui reste très terre à terre dit le sieu. Le sieu donne qu'il ne reste qu'un oeil, comme dans la chanson de miskey 3d. A terme Le sieu donne le noeil car il devient cyclope.

Mme Lenoeil est née !!!

Bises à mes compagnons  anciens ESI

Publicité
Publicité
Commentaires
G
salut vieille chouette,<br /> Alors comme ça j'étais vieux, sourd et presque myope, mais de qui se moque t'on!<br /> Rectification: j'avais 26 ans et encore toutes mes dents...sauf mes dents de sagesses ...que j'avais perdues il y avait fort longtemps, quand à ma soit disant myopie, c'était une toute petite correction, presque rien, imagine 0.25 à l'oeil droit, rien quoi...une vue de jeune homme en sommme!<br /> Bon je t'accorde qu'aujourd'hui je suis un peu plus vieux, que ça y est je n'ai plus toute mes dents, que j'ai vraiment besoin de lunettes (mais bon je n'en mets pas...ça fait vieux!) mais c'est vrai je suis toujours aussi serieux, un peu nostalgique du passé, toujours à la recherche de mes origines, dés fois que cela puisse me faire découvrir que je peux moi aussi avoir une vie heureuse! me connaitre et avancer dans la vie.<br /> Merci ma vieille de nous faire partager tes/nos souvenirs, tes états d'âmes, tes réflexions sur la vie, le travail, les amis.<br /> je t'embrasse fort.
lenoeil blabla
Publicité
Publicité