Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lenoeil blabla
10 décembre 2008

Les poilus

Je fus un peu déçue de me voir comparée à certains de mes collègues qui font valloir le fait d'être "ancien". Je reconnais avoir précisé que j'en faisait partie mais ce n'est pas dans le sens de me mettre en valeur.

Je pousse un coup de gueule, car effectivement je fais partie des plus anciens de l'équipe mais, je ne me présente pas comme celle qui sait tout, mieux que les autres. Loin de là... Je pense qu'en psy l'humain qu'est chaque ide, fait le soignant. Chacun apporte et participe à la mixité de l'équipe, chacun apporte une richesse particulière. Certains sont meilleurs dans un secteur, d'autres dans un autre. Le but du W en équipe est de faire profiter à tous de ses expériences. C'est en ça, que je me présente comme ancienne, sur le suup. J'aime regarder devant et évoluer, critiquer mes pratiques et les comparer à celles des autres. Parfois, je ne suis pas d'accord, parfois je suis trop rigoureuse, parfois je râle , parfois je m'emporte. Ceci est tjs dans un soucis de faire au mieux .

La joie du travail en équipe réside en cela.

Malheureusement, je m'accorde à dire que l'équipe se scinde.

Je me plaît à travailler avec certains et certaines. Je préfère même plutôt les jeunes aux anciens qui souvent se prennent ....

La réflexion me manque, le temps de pause ou de pose, les échanges autour d'une situation difficile sont rares. Bref, nous travaillons seul au sein d'une équipe qui ne fait que s'agrandir.

L'individu reste un individu perdu dans cette masse en mouvance. Comme un océan en perpétuel mouvement, qui au gré des marées hape et recrache son lot d'infirmiers. Certains résistent, d'autres se noient, d'autres arrivent à gagner un autre rivage plus clément.

Bref, tout cela pour dire, au revoir et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
lenoeil blabla
Publicité
Publicité